Chauffage électrique

Le chauffage électrique peut aussi créer aujourd’hui un confort égalable au chauffage traditionnel. Nous pouvons pour cela choisir parmi plusieurs types et technologies de chauffage. 

Chauffage au sol

C’est un chauffage d’un très bon rendement, peu encombrant et surtout efficace. Avec une préparation un peu spéciale on peut arriver a des tès bons résultats. Plus d’information sur la page dédié au chauffage au sol.

Radiateurs électrique

Convecteurs

Ce sont les radiateurs les moins chers, qui chauffe l’air qui se trouve dans le corps de radiateur, une fois l’air chauffé il monte en hauteur et par la grille du bas du convecteur un nouvel air moins chaud rentre dans le radiateur et ainsi de suite. 

Les convecteurs consomme beaucoup, peut-être le plus de toutes les radiateurs électriques et ils sont vraiment conseillé que pour des très petites espaces comme le WC.

Panneaux rayonnants

Ce sont des radiateurs qui rayonnes, donc qui envoient la chaleur directement sur l’objet en face. Je les recommande pour des grandes espaces, par exemple dans le salon, ou il n-y-à pas d’objets a moins de 2 mètres devant le radiateur. 

Radiateurs a inertie

Fluide caloporteur

Le radiateur idéal de la chambre en rénovation. La résistance beigne dans un liquide qui fat chauffer tout le corps de radiateur. L’air qui e proche de radiateur chauffe et la chaleur est transféré uniformément dans toute la pièce. 

Inertie sèche

Ça part de même principe que celui a liquide caloporteur sauf que le corps de chauffe est intégré dans un corps solide qui garde la chaleur et la restitue dans l’air de la pièce pendant des longues périodes de temps. 

Le corps de chauffe peut-être selon le modelé de la fonte, brique, roche, ou même un mélange de résine et cendre volcanique. 

Double cœur de chauffe

Parce que le radiateur a inertie sèche chauffe généralement très lentement on à rajouté une deuxième résistance sur la surface de radiateur qui compense le temps nécessaire de chauffer la roche.

L’ensable des radiateurs peut-être géré par un gestionnaire de chauffage.

Pour obtenir un devis pour votre chauffage électrique faites une demande de devis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.